Aups - Var - Provence
 
   
Yveline Gatau
Mosaïques
Jean Jacques Castex
LE MILLE MORCEAUX:
Place Louis Gautier
Tél: 04.94.84.02.32
Portable: 06.10.99.24.16
E-mail
y.gatau@orange.fr

Aups, capitale du Haut Var

Après 20 ans dans le stylisme pour prêt à porter, Yveline attirée par les métiers manuels, passionnée par les formes et les couleurs, suit une formation au métier de mosaïste.
Elle pose ses valises à Aups, en 94 où elle rencontre le peintre Gilbert Pastor qui deviendra son mari.
Elle ouvre en 1997, sa boutique – atelier « le Mille-Morceaux » Place Gautier , lieu magique de l’ancien marché couvert moyenâgeux.

>Mosaïques

L'artiste travaille la mosaïque selon son inspiration, en détournant tour à tour des motifs de peintres tels Kukpa, Klee, Kandisky, Mondrian ou d'œuvres contemporaines de Gaudi ou d'Eiffel.
Elle crée, compose et réalise entièrement de magnifiques objets mobiliers : tables, consoles, miroirs, appliques, mais aussi guéridons, vases, lampes... Chaque pièce est bien entendu unique ! elle réalise aussi des créations sur commande et sur mesure.
La matière première est de la région: c'est le carrelage de Salernes, dont la renommée est mondiale.. Yveline fait également travailler les artisans locaux pour la ferronnerie...

Le succès est au rendez-vous : sa clientèle est locale, régionale mais ses créations s'exportent aussi dans le monde entier. Chaque année, l'artiste se remet en question et crée de nouveaux motifs et de nouveaux thèmes de création qu'elle décline ensuite sur les différents supports et objets.

Le " Mille morceaux " est un endroit qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte, la beauté et les couleurs sont partout, l'accueil de l'artiste chaleureux, on aime à y rester pour admirer toutes ses créations.

Office de Tourisme de Aups - Var - Provence ©   Plan du site &  infos légalesLiens utiles